en route vers l’Open de France

23 juin, 2008

(0) Commentaire

US Open 2007, Christian Cevaer au puttingAprès plus de 15 jours d’arrêt, Christain Cévaer reprend la route du Golf. Le début d’une longue période de tournois importants est programmé à l’un des plus grand tournois de EPGA Tour, l’Open de France à St Quentin en Yvelines. Pour assurer une grande partie de son jeu, nous travaillerons dès ce Lundi sur plusieurs aspects. La remise en route du système émotionnel, par des exercices et une certain vigilance des comportements directement sur le terrain, la gestion de sa capacité liée à sa lucidité, ainsi que ses capacités à bien anticiper ces nouvelles échéances. Pour se faire nous travaillerons sur des techniques d’organisations physiologiques, propres à optimiser les processus liés à l’intention, la concentration, le mental… 

Bien sur, et ce n’est pas une option, il sera en plus nécessaire de jouer également au golf, en ligne de mire, le passage du cut Vendredi soir.

admin

En route vers Pékin

23 juin, 2008

(0) Commentaire

Bérengère Schuh, qualifiée pour les JOs de PékinLes interventions auprès de l’équipe de France de Tir à l’Arc se déroulent autour de plusieurs thèmes dont celui de la préparation aux Jeux Olympiques de Pékin (début Aout 2008)

Actuellement nous mettons en place une routine leur permettant d’être familiarisés lorsqu’ils se retrouveront sur place. Pour se faire nous mettons en place des protocoles dont les articulations de 2 manières, la première est chronométrée pour respecter le timing de la compétition, la deuxième est purement de vérifier si les émotions associées restent constantes. Nous nous sommes basés sur le fait qu’à flux constant nous devions être dans une bonne démarche.